Pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Prochaines réunions"Nouveau parti anticapitaliste"
 

comité de Thionville
Vendredi 14 novembre à 17h30 a
u Café de la place
place du Marché près du cinéma Scala

comité de Metz-ville
Mardi 18 novembre à 19h30
centre social du petit bois 5 rue du Dauphiné à Metz-Borny

comité de Metz-Jeunes
Jeudi 27 novembre à 17h30
C
afé Leffe 3 r Pont St Marcel Metz

Prenez contact avec les comités pour un NPA qui débattent et agissent déjà ou qui se constituent actuellement près de chez vous, dans votre secteur...

Comité de Metz : npa.metz@gmail.com
Comité de Thionville : npa.thionville@gmail.com
Comité de Longwy : npalongwy@yahoo.fr
Comité de Moselle-est : npa.57est@gmail.com
Comité du secteur «jeunes» : metz.jeunes.npa@gmail.com
Comité du secteur «cheminots» : npa.cheminots57@gmail.com

Appel de la 1ère coordination des comités d'initiatives pour un nouveau parti anticapitaliste des 28 & 29 juin 08

Les discussions vont bon train... Mais aussi les premiers tracts, premier communiqué première banderole, premières apparitions lors de manifestations...

Réunion publique Metz 24 octobre 08

tract "salariés"      tract "lycéens"    tract "étudiants"

Samedi 20 septembre 08

Manifestation contre la guerre en Afghanistan

Lire le tract

communiqué de presse  05/09/08 :

Départ des régiments : nous n'irons pas à cette manif-là !

    Le comité messin pour un nouveau parti anticapitaliste * ne se range pas derrière « l'union sacrée » des élus locaux qui appelle à manifester samedi.
Loin d'être insensibles au choc économique qu'entraînera pour l'agglomération le départ de certaines unités, nous contestons les revendications avancées conjointement par les élus UMP, MODEM, PS et ... le MEDEF.
    Pas question pour nous de réclamer le maintien des régiments ni de considérer que les dépenses militaires participent à « l'aménagement du territoire ». Bien entendu, pas question non plus de soutenir la réforme des armées du gouvernement qui ne diminue pas le budget de la défense.
    Les économies réalisées en fermant les casernes doivent être intégralement reversées au développement de services publics - hôpitaux, postes, écoles, crêches, ...- et dans des investissements utiles pour satisfaire les besoins de la population. Ces économies ne doivent pas servir à acheter de nouvelles armes pour mener une politique atlantiste et belliqueuse au seul profit de Dassault, Thalès, EADS et autre Sagem. Les fonctionnaires de la défense dont le poste est supprimé doivent pouvoir bénéficier d'une reconversion professionnelle avec un emploi à la clé.
    Enfin, nous nous étonnons que les mouvements et élus qui appellent à ces manifestations ne se mobilisent pas avec la même énergie contre la destruction méthodique de tous les services publics depuis des années, encore renforcée par la nouvelle RGPP (révision générale des politiques publiques), qui entraîne pourtant elle aussi la suppression de dizaines de milliers d'emplois.

 

* Le comité messin pour un nouveau parti anticapitaliste s'est constitué au printemps dernier. Ce mouvement, à l'initiative de la LCR et d'Olivier Besancenot est engagé dans un processus qui passera par un congrès national de fondation fin janvier 2009. Son ambition est de regrouper des militant(e)s et des courants de "la gauche qui ne renonce pas".

 

Marche des fiertés Lesbiennes Gaies Bi & Trans

Samedi 7 juin Metz

Lire le tract
 

22 mai Metz
Manifestation pour la défense des retraites
Lire le tract

 

Olivier Besancenot explique le projet de Nouveau Parti....

 

 

Adresse du congrès national de la LCR pour un nouveau parti anticapitaliste

Voté par une très large majorité du congrès national, cet appel marque le début concret du processus constituant du nouveau parti anticapitaliste que la LCR appelle de ses voeux.

lire l'appel